Qu'est ce qu'un cas unitaire?

Nous définissons les cas unitaires par le traitement sur une dent unique. Il s'oppose au traitement complet de la cavité buccale.

Pourquoi ne pas traiter dent par dent?

La cavité buccale est à comprendre dans son ensemble. Les différents organes dentaires sont en rapport par la cinétique des cycles masticatoires. L'équilibration mais aussi la stabilité d'une biomécanique physiologique sur le long terme ne peut être assuré par un traitement d'un bloc. Le point de vue holistique s'exprime encore ici, tout est interdépendant. L'objectif à la fin du traitement est une bouche saine de façon perenne. 

Les devis et les plans de traitement sont-ils imposés?

Il existe des sujet incontournables dans un plan de traitement. Les problèmes qui ont une conséquence sur la santé du patient ou qui vont en créér a court terme. On peut décrire par exemple les caries sur dent vivantes, les infections sous les dents dévitalisées ou encore un bruxisme sévère non diagnostiqué.

Pour autant notre mission est d'abord d'informer le patient de ses atteintes au capital santé mais aussi de définir avec lui ses priorités.

En dentisterie, le soin ne peut mériter d'imprécision sinon il ne sera pas durable. C'est justement la réintervention qui empêche la pratique d'être conservatrice. L'investissement sur des soins de qualité sera toujours moins cher aussi bien financièrement que sur le capital santé au long court.