Dentiste à la défense

Être dentiste à la défense

 

 

Exercer dans un des plus gros quartier d'affaire Européen, qu'est ce que cela implique ? 

Tout d'abord, il y a la réalité financière et les charges qui sont importantes. On comprend facilement que exploiter un gros plateau technique a la Défense c'est onéreux, le vivre tout les mois est une autre expérience. 

La défense à côté de Paris

L'avantage principale de cette localité géographique est la facilité pour travailler en équipe de soins. 

Nous avons la chance d'avoir de bons spécialistes à portée de mains. Cela nous permet de nous spécialiser aussi et d'offrir ainsi des soins optimisés pour chaque sujet. En effet, on ne peut pas exceller dans tout les domaines, tant la répétitivité des actes est à vivre pour se perfectionner. 

Aussi, le fait que la défense soit bien desservie notemment par le Rer A permet aux patients non parisien d'accéder facilement au cabinet par le train. 

La défense et son microcosme

Ayant travaillé au début de ma carrière en milieu rural je vois les différences notables avec un exercice en milieu citadin et encore plus celui de la Défense. 

Tout d'abord, la quantité de béton n'est pas la même ! Bien que notre bailleur s'emploie à verdire notre quartier, il en reste tout de même une grande dalle et des immeubles. Cela m'a choqué au début, puis on s'y habitue. 

Le nombre de dentistes présent sur la dalle est aussi une notion particulière à la défense. La densité fait partie des plus importante de france ce qui en fait un site très concurrentiel. 

Enfin la patientelle de la Défense est eclairée et au fait des dernières technologies et avancées. C'est plaisant pour un technicien d'avoir des interlocuteurs intéressés et actif. Cela peut même être à l'initiation de formation, lorsque nos patients nous parlent de nouveau sujet.