Cas clinique secteur esthétique : Extraction Implantation Immédiate.

Qu'est ce que l'extraction implantation immédiate et mise en esthétique?

C'est une technique de travail permettant au praticien, dans certain cas clinique, de pouvoir réaliser dans la même séance, l'extraction de la dent lésée, la mise en place de l'implant dentaire et enfin la réalisation d'une couronne provisoire immédiatement sur l'implant. Ceci offrira au patient une dent immédiatement après la chirurgie, gérant un problème esthétique.

Cas Clinique

On note sur la panoramique initiale que la racine de 11 (incisive centrale droite) est égressée et dévitalisée. Cette racine est très fragile. Puisqu'elle est situé en secteur esthétique, il convient d'intervenir en amont de l'urgence, avant que le patient ne subisse un désagrémment esthétique.

 

Nous avons donc planifié l'intervention consistant à extraire cette racine et à meetre en place l'implant dans l'os maxillaire. L'extraction se doit d'être le plus atraumatique possible. En effet, les parois osseuses résiduelles doivent être intactes pour potentialiser la réussite esthétique de ce cas.

extraction atraumatique de 11

Nous prendrons soin par la suite d'implanter selon un axe idéal pour l'esthétique de la restauration finale.

sequence de forage implantaire

 

implant en place dans l'avléole d'extraction radio retro avléolaire de l'implant en place

Une fois l'implant en place, le praticien devra gérer l'esthétique immédiatement, avec un pilier provioire et une couronne provisoire.

pilier provisoire en place essayage et choix de la provisoire

Finition de la provisoire en bouche. 

finition de la provisoire en bouche situation finale

 

 Dr. Lescuyer Dentiste / La défense