Comment se déroule une prise en charge par le Dr. Lescuyer ?

Voici comment se passe la prise en charge de votre santé bucco-dentaire par le Dr. Lescuyer et son équipe.

Problèmes dentaires et solutions holistiques

L'examen clinique et les radiographies.

Lors du premier rdv, nous ferons un examen clinique de la cavité buccale ainsi que des radiographies. En effet, les radiographies pour un patient qui consulte la première fois sont indispensables à un diagnostic exhaustif. Cela peut être simplement une radiographie panoramique récente ou si besoin, des radiographies de quelques dents ou encore une 3D aussi appelé Cone Beam.

L'examen clinique doit prendre en compte l'état des dents mais aussi des gencives et des muqueuses. En effet, le chirurgien-dentiste à un rôle prédominant pour la détection des lésions de la muqueuse buccal et plus précisément des lésions cancéreuses.

Les radiographies permettent de comprendre l'état du massif osseux ainsi que des dents dévitalisées qui sont probablement infectées ou fracturées. Nous pouvons aussi sur besoin explorer les sinus, cavités pneumatiques attenantes aux fosses nasales et en communication régulièrement avec les molaires des secteurs postérieures maxillaires.

Plan de traitement

Le plan de traitement est établi par ordre de priorité. Il existe tout le temps l'uregtn et l'important. L'urgent consiste à soigner les lésions impactant directement le capital santé. Elles sont ainsi généralement par ordre décroissant d'importance : les lésions carieuses sur les dents vivantes, l'état du parodonte, les infections sur les dents dévitalisées. L'important peut se décrire comme l'amélioration de la qualité des soins préexistants, soins à remplacer car vieillissant ou à changer si l'indication n'est pas optimale. 

La confiance thérapeutique est la clef d'une relation saine entre patient et praticien. Le praticien doit gagner cette confiance avec chaque nouveau patient en étayant scientifiquement (tout en vulgarisant, si nécessaire) la problématique du patient. Ainsi, le patient pourra choisir la solution correspondant le mieux à ses convictions et ses finances. Les options sont discutées et analysées sur le long terme. En effet, La façon la plus conservatrice de soigner un patient est de réaliser un soins qui ne sera pas retouché au cours de sa vie. 

L'équipe de soins

Nous disposons d'une équipe de soins très compétente sur qui nous avons la chance de pouvoir nous reposer. Ainsi, chaque soin est réalisé par une personne le maîtrisant à la perfection. Ainsi, le Dr. Nisky sera en charge des problèmes endodontiques, et le Dr. Boukili de l'orthodontie. Anfin, le Dr. Zivic facilitera votre prise en charge en assurant tout les gestes d'omnipratiques isolés.  Lorsqu'une muqueuse présente un aspect non physiologique, nous référons à notre spécialiste des muqueuses buccale : le Dr. Céline Bernardeschi.