Facettes céramiques

Les facettes céramiques sont utilisées pour améliorer l'esthétique des dents antérieures.

Facettes céramiques : Quels sont les avantages ?

Elles nous permettent d'anticiper pleinement la forme et la teinte souhaitée. Ce travail peut donc assez précisémment coller avec l'envie du patient. On choisi d'employer des facettes lorsque l'on peut encore conserver la vitalité des dents concernées. En effet, c'est un travail moins traumatisant que la préparation pour un couronne et offrant une tenu dans le temps nettement supérieure à un simple blachiment qui sera effectif au maximum 5 ans. 

Concernant la taille de la dent, elle interresse principalement la face la plus exposée, du côté de la lèvre ( appelée face vestibulaire). La profondeur de taille est minimale, soit 6 dixième de millimètre. Sans la dévitaliser, nous pourrons garder la dent saine.

Le matériau employé étant de la céramique, la surface du matériau est glaçé (technique de chauffage au four par le prothesiste). Ce matériau est très biocompatible ce qui autorisera la gencive à rester au contact intime de la facette et donc d'avoir un rendu naturel. De plus, son état de surface (non poreux) permet une bonne tenue de teinte en bouche.

Lire la suite...