Soins dentaires sans douleurs

Nous accordons une importance primordiale au ressenti du patient lors des soins au cabinet dentaire et aussi lors de leur rémission, en post-opératoire.

Nous nous refusons à engager un soin si ce dernier est potentiellement algique. Pour ce faire, nous employons des techniques d'anesthésies garantissant aucunes sensations douloureuses. De plus, nous délivrons des ordonnances vous permettant de ne pas souffrir lors de la cicatrisation de nos actes chirurgicaux.

Techniques d'anesthésies douces

  • Avant toute injection, nous plaçons sur la gencive un gel anesthésiant afin d'obtenir une diminution des sensations de contacts en surface. Nous laissons ainsi agir le produit une bonne minute.
  • Pendant ce temps nous réchauffons la carpule contenant le produit anesthésiant afin que sa température avoisine celle du corps. Le choc thermique peut en effet être source de sensations désagréables.
  • Lors de la pénetration de l'aiguille dans la gencive, nous effectuons une traction des tissus mous en rapport avec la zone à opérer. Ceci permet une sollicitation du système nerveux sensitif, saturant l'information localement. Ainsi votre corps n'a pas la capacité de vous transmettre l'information de cette effraction muqueuse qu'est l'anesthésie.
  • Lors de l'injection, nous prenons le temps de libérer le produit sous la gencive. Il est recommander de réaliser l'injection d'une carpule en une minute. Nous prenons souvent plus de temps, la tension des tissus lié à l'injection est potentiellement douloureux.

Soins en musique :

  • Nous nous efforçons de vous mettre dans les meilleures conditions de soins possibles. Ceci passe aussi par l'utilisation de la musique via un système de sonorisation professionnel. 

Conseils post-opératoires

  • Nous délivrons des ordonnances calibrées permettant au patient de ne pas avoir de douleurs post opératoires
  • Vous pourrez trouver ICI, des conseils après une chirurgie de pose d'implants afin de minimiser les sensations lors de la cicatrisation