Urgence Dentaire La Défense

SERVICE DE GARDE

En cas d'urgence

Urgence Esthétique :

Dans le cas de la fracture d'une dent comprise dans le secteur esthétique (de la 1ère prémolaire maxillaire gauche à la 1ère prémolaire maxillaire droite) ou de la perte d'une couronne dans ce secteur, le préjudice esthétique sera concidéré comme étant urgent. Le cabinet dentaire à La Défense vous recevra le jour même pour vous apportez une solution rapide au problème.

Urgence Algique :

En cas de forte douleur, nous vous prendrons en charge naturellement le jour même. Il y a plusieurs origines possibles à des douleurs intra buccale. Elles peuvent être traumatique (ex : un appareil qui blesse), infectieuse (ex : un abcès) ou encore inflamatoire (ex : inflammation du ligament alvéolo-dentaire). Une rage de dent peut être aussi très douloureuse. C'est typiquement dans ce cas que nous pourrons essayer de ne pas dévitaliser la dent en utilisant la Biodentine.   

Soulager une douleur dentaire

 

----------Voir comment soulager une douleur dentaire----------

 

En cas de douleur, il convient de privilégier le paracétamol comme antalgique (sans dépasser 4 grammes par jour). Si cet anti-douleur de base ne suffit pas, vous pourrez prendre du paracétamol codéiné (ne pas conduire après car risque de somnolence).

Attention à ne pas prendre d'anti-inflammatoires (type ibuprofène) qui pourrait en cas d'infection permettre la propagation de celle-ci.

En cas d'urgence

Service de Garde

Vous pouvez en cas d'urgence vous référer à l'hopital de la Pitié-Salpêtrière, au service odontologie : 

Adresse : 47-83 boulevard de l'Hôpital
75013 Paris
Standard : 01 42 16 00 00 / 01 42 17 60 60


Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet, Linda par téléphone au 07 71 00 93 88, ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).