Les dents de sagesses, forcément à extraire ?
Les dents de sagesses sont des organes dentaires régulièrement extraits, pourtant les indications d'avulsions ne sont pas toujours incontournables.
A la défense, quel point de vue sur les germectomies ?
Les extractions de dents de sagesses mandibulaires sont en rapport avec un risque anatomique majeur : le nerf alvéolaire inférieur. Il s'agit d'un nerf tronculaire, branche 5.3 du nerf facial. Si celui ci est lésé, le patient sera à minima handicapé à vie par des sensations dermatologiques anormales dans la zone de la chirurgie. Ce n'est donc pas une décision à prendre légèrement, quant à intervenir sur cette zone.
Dents de sagesses et méridiens
Il s'avère que les dents de sagesses appartiendraient a plusieurs meridiens et notemment celui du péricarde. Bien que l'on puisse vivre sans dents de sagesses, par mesure de précaution on préfèrera les conserver tant qu'il n'y a pas d'obligation à les extraites.
Les dents de sagesses des dents inutiles ?
Souvent, ces dents sont extraites par anticipation de problèmes pouvant arriver. Or, elles peuvent être tractées orthodontiquement pour remplacer une molaire absente sur le secteur.
Nous préférons considérer ces dents comme faisant partie du capital santé et donc à préserver. Tant qu'il est possible de conserver ces dents nous les soignons si necessaire. Il suffit souvent d'éduquer à l'hygiène pour garder ces dents bien mal considérée.