Blanchiment dentaire

 

Le blanchiment dentaire va éclaircir la teinte naturelle de vos dents. Il faut savoir qu'au maximum vous pourrez conserver cette nouvelle teinte 5 ans et que tout les aliments pigmentant réduiront cette durée. 

blanchiment pour un sourire de star

- Blanchiment à prix réduit pendant le mois de décembre -

Pourquoi faire un blanchiment dentaire?

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • vos gènes, votre teinte naturelle
  • l'amélogénèse imparfaite due à la prise de certains médicaments pendant la période de formation de vos dents.
  • les pigments alimentaires : vin, café, thé etc..

Voir "J'ai les dents jaunes que faire"

Un blanchiment des dents peut être envisagé si la patient en fait la demande et si l'état bucco-dentaire est sain. En effet, il peut y avoir des répercussions néfaste (comme l'hypersensibilité) en cas d'application du produit pour blanchir (le peroxyde de carbamide) sur des dents cariés ou un parodonte pathologique.

Séances de blanchiments au cabinet dentaire

Nous utilisons L'Opalescence Boost dosés à 40 %. Les résultats que l'on obtient avec ces produits sont très bons.

Produits de blanchiments

La séance dure environ 1h15. Après application d'une protection sur vos gencive appellée digue gingivale, nous recouvrons la surface visible de vos dents par un gel. Nous laissons agir puis nous retirons le gel ainsi que la digue gingivale. L'effet du blanchiment est immédiat.  Il peut y avoir de légères sensibilités post opératoire. Vous pouvez faire une cure de Sensodyne avant et après le blanchiment pour limiter cela.

Gouttières ambulatoires

Les gouttières sont un plus pour le blanchiment. Nous prenons une empreinte de vos dents avant la séance d'éclaircissement dentaire. Une fois la séance au fauteuil terminée, nous vous remettons ces gouttières ainsi que du produit (moins dosé) que vous utiliserez chez vous pendant une 15 aine de jours, chaque soir. Cela va avoir comme effet une prolongation dans le temps de l'effet blanchissant ainsi qu'une augmentation du niveau d'éclairssicement.

Une vidéo mettant en scène les gouttières :