Implants dentaires Zirconium

Les nouveaux implants dentaires Zircon 

implant zircon

Historique

Récemment, les fabricants d'impants ont proposé des implants complètement en minéral : le Zirconium. C'est en fait une réédition grâce à une avancée technologique que nous pouvons osberver. En effet, au dénut de l'histoire de l'implantologie, la matière Zirconium fut proposée et essayée par les personnes avant-gardistes. Cependant le zirconium travaillé à l'ancienne avait l'inconvénient d'être cassant. Aujourd'hui, les avancées technologiques ont permis d'avoir un implant dentaire en zirconium résistant.

Avantages des implants Zircon

La matière Zirconium est forcément de par son essence minérale plus facilement intégré par le corps humain. Les implants titane sont, l'orsqu'il sont bien posés et bien entretenus, bio compatibles. Cela dit la zirconium nétant un métal, sa bio intégration est plus aisé pour la biologie qui le reçoit. Aussi, il combat naturellement un risque majeur à la perte de l'implant car cette surface ne fait pas de rétention de plaque. Enfin, dans le cas d'implant monobloc, c'est à dire avec le pilier implantire fusionné à l'implant, nous shunterons le connectique à l'implant réduisant encore la possibilité d'y avoir une stagnation bactérienne pathogène pouvant être responsable d'une péri implantite.

Je vous invite à aller plus en profondeur sur le sujet ICI.

Quels implants Zircon choisir ?

La mise sur le marché étant plutôt récente, je conseille de travailler avec les implants Zircon haut de gamme pour ne prendre aucun risque sur l'avenir. Nous avons donc décidé de travailler avec Straumann, qui sont les leaders qualitatifs du marché.